Avengers Endgame – le film de l’année !

Avengers Endgame est l’événement cinématique de l’année ! Ce film, qui est le 22e film de la série Marvel et l’avant dernier de la phase 3, est l’épique conclusion de 11 ans de super-héros. Par des acteurs talentueux, par de la musique puissante et une tonne d’émotions apte à nous broyer le cœur, ce film est tout simplement le meilleur film du MCU du moment et il est à ne pas manquer.

Leur flamme brille encore

Ce chef d’œuvre est finalement présenté au grand écran après 1 ans d’attente des fans. 5 ans après le plan d’anéantissement de Thanos, nos héros se retrouvent vidés, détruit par la honte, la colère et la tristesse d’avoir vu leurs proches tomber en poussière devant leurs yeux. Ils sont désespérés. Ils veulent se venger et faire revenir les disparues, mais ils ne connaissent pas le moyen de le faire. Puis, vint Scott Lang, alias Ant-Man, avec une idée de génie. Cette brève lueur d’espoir est tout ce qu’il leur fallait pour se relever encore plus fort qu’auparavant. Je les aie tant admirés pour cela. Il est tellement difficile de se tenir debout après une défaite, après une tristesse. Pourtant, ces modèles sont aptes à le faire. Leur flamme brille encore. Plus puissant que jamais et avec l’aide de nouveaux alliés, ils affrontent dans une bataille finale épique l’affreux Thanos qui est loin de se laisser vaincre.

« Quel qu’en soit le prix » – Capitaine America

Le trio versus Thanos

Le passé est douloureux, mais il nous rend plus fort

Un aspect que j’ai trouvé vraiment intéressant est la quantité de références aux anciens films présents dans les textes. Étant une importante conclusion, les réalisateurs Anthony et Joe Russo ont su avoir la brillante idée de les rajouter pour faire le lien entre le passé et le présent de ces héros. Un exemple est Tony Stark citant « Je suis Iron Man » faisant référence à ces débuts avec le tout premier film de l’univers Marvel en 2008. C’est entre autres un clin d’œil que les réalisateurs envoient aux fans qui suivent ces films depuis le tout début. De plus, être en mesure de voir des reprises de scènes du passé dans ce film était tout aussi intéressant. On pouvait assister de nouveaux à des scènes culte du MCU, mais d’un autre angle de vision. Je sentais la nostalgie m’envahir. Bref, la référence au passé pour démontrer le futur de nos héros favoris est une touche spéciale que j’ai vraiment adoré du film.

« Parfois, la meilleure solution c’est de tout recommencer »- Natasha Romanov

Qualité musicale, je vais dire la même chose qu’avec tous les autres films Marvel, c’était super ! L’arrangement musical à encore une fois été réalisé à la perfection pour chacunes des scènes ! J’en avait la chair de poule. Les décors, quant à eux, présentaient des paysages autant magnifiques les uns que les autres aptes à faire rêver.

J’aimerais faire un avis spécial envers, ce que j’ai nommé,l’escouade féminine. Au courant de la bataille finale, on voit chacune deshéroïnes du MCU dont Capitaine Marvel se tenir debout face à Thanos. On peutremarquer que celles-ci ne sont pas plus faibles que les héros, mais qu’aucontraire, beaucoup sont plus puissantes. J’ai bien aimé cette petite attentiondans le film de laisser de la place aux femmes qui sont, elles aussi, capablede se battre.

Captain Marvel faisant face à Thor
Le poids des émotions sombres

Finalement, j’ai été heureux de voir qu’il y a quand même eu de l’humour dans ce film. Je ne souhaitais pas assister à 3 heures de dépression. Le sarcasme de Rocket, l’idiotie de Scott Lang et les remarques comiques de Tony Stark ont permis de garder le film légèrement joyeux, malgré tout le poids des émotions sombres. Les acteurs ont joués remarquablement. Réaliser du drame est une tâche bien complexe dans le milieu du cinéma dû à la complexité d’être réellement triste et de vouloir transmettre cette même émotion au public. Toutefois, ils ont encore réussi. Je dois avouer qu’à de nombreuses reprises, j’avais la gorge nouée. C’était vraiment compliqué de garder le sourire quand une tonne d’émotions pulvérise son propre cœur.

«Ce qui compte ce n’est pas ce qu’on a perdu, c’est ce qu’il nous reste» – Iron Man

Capitaine America se prépare pour la bataille

Bref, le film Avengers : Endgame est un chef d’œuvrecinématographique rempli de souvenirs, d’émotions et d’action qui sera à jamaisgravé dans nos mémoires. C’est la fin et le début d’un nouvel univers pour leMCU. Je suis impatient de voir ce qui nous attends !

Avengers rassemblement !

Sources des images :

https://www.cnn.com/videos/entertainment/2019/04/26/avengers-endgame-post-credits-spoiler-sd-orig.cnn

https://people.com/movies/avengers-endgame-new-trailer-captain-marvel-thor/

https://comicbook.com/marvel/2019/02/03/avengers-endgame-super-bowl-captain-america-shield/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s