Toy Story 4 – Le retour des jouets favoris du public

Oh la nostalgie ! Toy Story 4 apparaît finalement au cinéma le 21 juin 2019. Mes attentes étaient élevées, ce film les a surpassées. Après 9 ans depuis la sortie du dernier film, Woody, Buzz et toute la bande se retrouve dans une nouvelle aventure digne d’émerveillement autant chez les enfants que chez les adultes.

Un brin d’histoire

Sortie en 1995, Toy Story, réalisé par John Lasseter, fut le premier long métrage d’animation en images de synthèse par Pixar. 24 ans plus tard, Toy Story 4 fait son apparition au grand écran pour le plaisir de tous. On observe le retour des jouets favoris du public ainsi que du classique You got a friend in me. Dans cette nouvelle histoire, nos héros font la rencontre de Forky, le nouveau jouet effrayé et simplet de la petite Donnie. Woody, s’étant juré de protéger le bonheur de ses enfants, se retrouve avec le devoir de protéger Forky de divers dangers.

Évolution en Animation

Je dois bien admettre que l’animation dans ce film était tout simplement à couper le souffle. Chacune, oui chacune, des images était magnifiques ! Les textures, les couleurs, la lumière et son reflet, la pluie, le froissement des vêtements et même les cheveux semblait beaucoup plus réel que dans le film original. L’évolution de l’animation au fil des années était impressionnante. Un exemple de celle-ci est Andy. Certains, des anciens enfants déçus du nouveau design, affirment que le Andy 2.0 est différent de l’original. J’en suis conscient et je suis du même avis. Toutefois, je trouve que son design lui fait ressembler davantage à un enfant réel qu’à un enfant dessiné, ce qui est avantageux. Ainsi, les jeunes n’auront aucune difficulté à s’apparenter au nouvel Andy. Bref, il n’était pas rare que j’étais fasciné par la qualité visuelle. Pixar m’a encore une fois impressionné !

Ancien Andy vs Nouveau Andy
Rire aux larmes à larmes aux yeux

La nouvelle création de Pixar est tout simplement une montagne russe d’émotions, À certains moments, on ne peut s’empêcher de rire devant les hilarantes péripéties, aux commentaires et aux actions des personnages. À d’autres moments tendres, on ne peut s’empêcher d’avoir une boule dans la gorge. L’ajout de la trame sonore par Randy Newman appuie ces séquences sentimentales avec ses splendides créations musicales. Bref, malgré ces vagues d’émotions, je crois que le retour de ce chef d’oeuvre nous rend heureux et nous permet de revivre nos souvenirs d’enfance.

La morale de ce film ? Même si c’est douloureux, il est parfois préférable de laisser aller

Toy Story 4 est un film que je recommande à tous. Par son intelligence, sa sensibilité et son humour, il plaira autant aux adultes qu’aux enfants !

Source des images :

https://z6k2h9b8.stackpathcdn.com/wp-content/uploads/2019/03/5c92136ddd08610a08676122-1334-1001.jpg https://z6k2h9b8.stackpathcdn.com/wp-content/uploads/2019/03/5c92136ddd08610a08676122-1334-1001.jpg https://z6k2h9b8.stackpathcdn.com/wp-content/uploads/2019/03/5c92136ddd08610a08676122-1334-1001.jpg

https://www.cnet.com/news/toy-story-4-shows-how-far-pixars-animation-has-come-in-24-years/ https://www.cnet.com/news/toy-story-4-shows-how-far-pixars-animation-has-come-in-24-years/

Un avis sur “Toy Story 4 – Le retour des jouets favoris du public

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s